LE 20 MAI 2021 TOUTES ET TOUS A GARDANNE ! RENCONTRE DES SECTEURS ET ENTREPRISES EN LUTTE

L’Union Départementale CGT 84 appelle ses syndicats et militants à participer à la rencontre des secteurs et entreprises en lutte qui se déroulera le 20 mai 2021 à la Centrale de Gardanne dans les Bouches du Rhône.
Cette rencontre nationale est organisée à l’initiative de plusieurs UD et fédérations de la CGT, elle débutera à 9H30 et sera suivi d’un meeting de lutte à 16 H 30.

La gestion de la situation sanitaire et les mesures prises par nos gouvernements sont un véritable drame pour les travailleuses et travailleurs de notre pays et du monde. Il fallait bien s’attendre à subir une telle situation avec les choix capitalistes qui ne cessent de casser notre système de santé publique en pillant les ressources de la Sécurité sociale gagnée par la lutte à une époque où le pays était bien plus pauvre qu’aujourd’hui.

Pour satisfaire la rentabilité du capital, plus de 96000 lits dans les hôpitaux ont été supprimés au cours des quinze dernières années, sans compter la dégradation des conditions de travail, l’accroissement des suppressions d’emplois publics et privés, la fermeture des sites de production, etc….

La progression de 439 % pour les profits des grands groupes, l’enrichissement des milliardaires à hauteur de 340 milliards de dollars en 10 ans doivent nous interpeller !!

Pour rappel, la France compte plus de 11 millions de pauvres, 6 millions de privés d’emploi, a minima 300 000 sans-abris et un grand nombre de personnes est sous-alimenté. La diminution des droits aux aides et à l’accès aux résidences étudiantes enfonce les étudiants dans la grande précarité.

Face à toutes ces attaques globales que subit notre camp, la riposte est possible et doit être à la hauteur des enjeux.

Cette initiative du 20 mai, considérée par notre UD CGT comme une étape dans un processus de luttes, doit nous permettre de nous rencontrer et de nous organiser afin de faire converger nos combats pour un avenir meilleur de la population.

L’ensemble de nos conquis a été gagné par les luttes, nous les conserverons et en gagnerons des nouveaux par la lutte.

Car le progrès social est possible, toutes et tous ensemble, nous allons le gagner !

Car il est possible de stopper la rapacité de notre gouvernement et du grand patronat, toutes et tous ensemble, nous allons la stopper !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.