9 octobre 2018 AGIR pour ne PLUS SUBIR

Les réformes de notre Président MACRON ne sont pas dignes du XXIe siècle…Le 9 octobre Tous en grève et à la Manif

Rien pour les salariés, l’emploi, les conditions de travail, l’éducation, la santé, la protection sociale, la retraite…

Ce gouvernement Macron continue sa politique antisociale, contre les travailleurs, les jeunes, les retraités et pour les riches, surtout les plus riches.

Insolence, autoritarisme, au-dessus des lois de la République, MACRON révèle son image, sa réelle raison d’être : celle de servir avant tout les plus riches.

Depuis des mois, toutes les réformes imposées par le Président MACRON et son gouvernement au service du Patronat, des entreprises du CAC 40 et aux actionnaires jettent toujours plus de salariés, de jeunes et de retraités dans la misère.

Il est intolérable que dans notre société du XXIe siècle, des femmes et des hommes, des familles puissent devoir choisir entre manger, se soigner, se loger… pendant que des milliards sont reversés aux dirigeants et aux actionnaires en ne laissant que des miettes pour la rémunération des travailleurs et la Solidarité.

Ce système capitaliste, et une poignée de profiteurs s’accaparent toutes les richesses que nous produisons, dégradent nos conditions de vie, nos conditions de travail, tout autant qu’il détruit la planète.

Toutes les exonérations de cotisations sociales et fiscales aux entreprises ne servent qu’à gonfler leurs dividendes qu’elles reversent à leurs actionnaires ou s’évaporent dans les paradis fiscaux.

Toujours rien pour l’investissement, rien pour la création d’emploi, rien pour les rémunérations…

Leur seule volonté est de continuer de casser nos services publics (santé, transport, sécurité sociale, éducation…) ; laisser se dégrader nos conditions de travail ; détruire nos conquis sociaux et toute l’organisation du travail pour leur seul intérêt financier et pour accumuler toujours plus de richesses.

Les prochaines réformes annoncées : Loi PACTE, RETRAITES, Financement de la PROTECTION SOCIALE, ne feront que renforcer les inégalités

Il est toujours temps de dire STOP à ces régressions sociales en s’organisant et en imposant d’autres choix de société pour que chacun puisse vivre, travailler et vieillir dignement.

Notre force : Agir tous ensemble le 9 octobre en grève et en manifestant.

Un pique-nique de lutte et de solidarité clôturera la manifestation devant la préfecture.

10h rassemblement devant la permanence du Député LREM de Vaucluse

10h30 Manifestation Cité administrative – centre-ville – Préfecture 

Télécharger le tract

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *