Liens utiles

Des salariés consom’acteurs responsables

Depuis sa création en 1979 par la Confédération Générale du Travail, l’association pour l’information et la défense des consommateurs salariés (Indécosa-CGT) agit pour la défense, la conquête de leurs droits et la mise en mouvement des consommateurs salariés. L’association siège au Conseil National de la Consommation (CNC) ainsi que dans 33 instances représentatives. L’Indécosa-CGT vous accompagne dans vos démarches lorsque vous êtes exposés à un litige lié à la consommation.

Présidente Vaucluse : Muriel Duenas
Téléphone : 07.72.29.29.00

http://indecosa.cgt.fr

 

La Nouvelle Vie ouvrière ou NVO est le magazine de la CGT.

La NVO est éditée par la nouvelle SA La Vie ouvrière dont la CGT est propriétaire et qui publie également le mensuel juridique La Revue pratique de droit social et plusieurs guides et ouvrages à destination notamment des syndiqués, des élus syndicaux, des salariés ou des publics intéressés par le syndicalisme ou l’actualité du monde du travail.

https://www.nvo.fr/

« Celui qui voudra s’en tenir au présent, à l’actuel, ne comprendra pas l’actuel » cette phrase de Jules Michelet résume le sens de l’activité de l’Institut CGT d’histoire sociale. Nous ne regardons pas le passé avec nostalgie, nous n’y cherchons pas un guide pour l’activité présente. Nous y cherchons des repères pour mieux comprendre le présent et anticiper l’avenir.

L’Institut CGT d’histoire sociale est une association créé en 1982, à l’initiative de Georges Séguy, secrétaire général de la CGT de 1967 à 1982, avec le soutien de la Confédération générale du travail. L’IHS-CGT s’occupe de la conservation des archives confédérales, de leur valorisation et donne à connaître l’histoire sociale.

Président : Pierre Platon

Prendre contact avec l’UD pour être mis en relation.

ihs@cgt84.com

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS